lavunett logo.png

 

 

Code de conduite

 

 

 

Le succès de Lavunett passe par le respect des règles, pratiques et principes partagés qui guident la conduite quotidienne de nos activités commerciales partout dans le monde en termes d'éthique, de responsabilité sociale et de respect de l'environnement.

Lavunett a articulé et encouragé le respect de ces règles, pratiques et principes partagés. Depuis sa création, Lavunett s'assure que ces pratiques reflètent les plus hauts standards d'intégrité, de responsabilité et de respect des parties prenantes:

  • les employés bénéficient d'un environnement de travail dans lequel ils peuvent exprimer leur talent et appliquer leurs compétences et leur expertise;

  • notre entreprise définit et adapte ses processus de production, ses habitudes et ses comportements pour poursuivre l'amélioration continue en abordant les problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés;

  • nous contribuons au développement des régions et des communautés où nous exerçons nos activités;

  • nous fournissons des ressources et des compétences pour soutenir les initiatives d'intérêt public et la philanthropie d'entreprise, et promouvoir l'accès aux arts et à la culture pour un large public.

Nous prenons ces engagements envers nous-mêmes, nos clients et nos parties prenantes.

 

Signé et approuvé à Paris le 26 mars 2020

Erdem Kemal Bulut, fondateur et PDG


 

Solidarité active et philanthropie d'entreprise

Lavunett s'engage à une responsabilité sociale d'entreprise exemplaire. Cet engagement est ancré dans le principe fondamental du respect des personnes et des individus, et en faisant de l'excellence un levier d'insertion sociale et professionnelle, en solidarité avec nos communautés d'accueil. Lavunett mène de nombreuses initiatives pour soutenir la culture, la créativité artistique, l'éducation et la jeunesse, ainsi que les grandes causes humanitaires. Lavunett poursuit une politique innovante de philanthropie d'entreprise conçue pour bénéficier au plus grand nombre de personnes possible. Les différents aspects de cette politique reflètent et promeuvent les valeurs culturelles qui unissent Lavunett et sous-tendent son succès. Lavunett respecte les cultures des pays où il exerce ses activités et s'engage à promouvoir le meilleur des cultures et de la créativité locales. La politique de solidarité sociale de Lavunett reflète son attachement au patrimoine historique et artistique.

Lavunett respecte et promeut les droits fondamentaux au travail:

  • l'élimination de la discrimination en matière d'emploi et de profession;

  • élimination de toutes les formes de travail forcé et obligatoire;

  • abolition effective du travail des enfants;

  • la liberté d'association et la reconnaissance effective du droit de négociation collective;

  • Relations de travail respectueuses et garanties;

  • Salaire vital;

  • Rémunération légale des heures supplémentaires;

  • Heures de travail raisonnables;

  • Un environnement de travail sûr et sain;

  • Politique environnementale et transparence à la hauteur de nos standards.

Lavunett encourage une diversité de profils et de parcours.

 

Promouvoir un environnement de travail respectueux des individus

La diversité inspire la créativité et est une valeur essentielle pour Lavunett. La diversité de Lavunett reflète un engagement fort à entretenir une culture d'inclusion qui respecte l'individualité de chaque employé ou candidat à un poste. Lavunett interdit toute forme de discrimination en matière de recrutement, de rémunération, de temps de travail, de pauses ou de vacances payées, de droits à la maternité, de sécurité d'emploi, d'attribution de postes, d'évaluation, de formation, d'évolution de carrière, de sécurité d'emploi et de santé et sécurité au travail. Lavunett s'oppose à toutes les formes de violence et de harcèlement physiques, sexuels, verbaux ou psychologiques. La diversité des genres fait partie intégrante de la culture Lavunett. Lavunett fait de l'égalité des chances entre les femmes et les hommes une pierre angulaire de sa politique de ressources humaines dans le cadre d'une culture inclusive, et met un accent particulier sur le développement des carrières des femmes. Lavunett garantit un traitement équitable des femmes et des hommes, y compris en matière de rémunération et d'avantages sociaux.

Les règlements internes de Lavunett détaillent les règles de santé et de sécurité au travail. Ils sont communiqués aux employés. Lavunett prend des mesures pour assurer un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée pour ses employés. Lavunett respecte le droit de ses employés d'être impliqués dans des activités politiques et / ou des associations à titre privé. Les salariés doivent veiller à ce que ces activités privées n'impliquent ni ne compromettent l'exercice de leurs responsabilités ou ne portent atteinte à la réputation de leur employeur. Lavunett s'engage à respecter la réglementation en vigueur dans ses pays d'accueil lors de la collecte, du traitement ou du transfert des données personnelles des employés ou des candidats à un poste.

 

Offrir un environnement de travail stimulant et motivant aux employés

Lavunett cherche à attirer, recruter et développer les personnes les plus talentueuses et offre un environnement de travail épanouissant qui encourage les relations entre collègues basées sur la confiance.

Lavunett développe activement les compétences de ses collaborateurs à travers une large gamme de formations et en favorisant la mobilité interne, tant géographique que fonctionnelle. Lavunett est fortement engagé dans la transmission des savoir-faire et du patrimoine culturel représentés par les métiers artisanaux et créatifs. Lavunett encourage ses employés à se concentrer continuellement sur la qualité dans l'exécution de leur travail. Les managers accordent la priorité à montrer l'exemple et à assurer un équilibre efficace entre l'initiative et les limites dictées par les compétences professionnelles et les responsabilités des personnes qui relèvent d'eux. Les employés doivent coopérer avec leurs collègues et assurer l'impartialité et le respect mutuel dans leurs relations interpersonnelles. Les employés ne doivent pas faire de remarques discriminatoires, diffamatoires ou harcelantes lorsqu'ils discutent avec leurs collègues, gestionnaires ou employeur. En particulier, cela inclut la communication sur les réseaux sociaux.

 

Engagement à protéger l'environnement

La protection de l'environnement est à la fois un impératif et une source de progrès. Dans tous les pays où il est présent, Lavunett se conforme strictement aux lois, réglementations et normes environnementales applicables. Lavunett s'efforce de dépasser les normes légales et réglementaires en tant qu'entreprise citoyenne exemplaire pour aborder les problèmes environnementaux qui concernent tout le monde. A travers ses collaborateurs et partenaires, Lavunett contribue activement à définir et à mettre en œuvre des pratiques plus vertueuses dans tous ses secteurs d'activité, notamment par une démarche de précaution.

 

Préserver les ressources naturelles et intégrer la dimension environnementale dans les produits

Le succès à long terme de Lavunett et de ses produits dépend directement de la protection et du respect des ressources naturelles. Les produits créés par Lavunett sont fabriqués à partir de matériaux naturels et souvent rares et exceptionnels. La conception et la fabrication de produits de luxe nécessitent non seulement l'innovation, la créativité et l'excellence dans l'exécution, mais aussi la performance environnementale. Lavunett a depuis sa création perpétué des valeurs ancrées dans l'héritage unique de sa marque, anticipant et adaptant continuellement les processus et les comportements de production pour mieux répondre aux nombreux défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés.

 

Maintenir la qualité et la sécurité des produits

Lavunett s'engage à assurer la santé et la sécurité de ses clients en appliquant le principe de précaution dans la conception et la production de ses produits. Lavunett s'efforce en permanence d'offrir à ses clients la meilleure qualité de produit possible grâce à la recherche et à l'innovation, à des normes rigoureuses dans le choix des matériaux et à l'utilisation de compétences expertes dans ses différents secteurs. La Société apporte un soin particulier à la production et à l'approvisionnement de ces matériaux de haute qualité pour chercher à assurer la durabilité de ses ressources, ainsi que le respect des principes promus par Lavunett dans ce Code de conduite.


 

Respecter la vie privée

Comprendre les besoins et les attentes des clients est essentiel pour leur fournir les produits qu'ils recherchent et leur offrir une expérience client personnalisée. Lavunett prend des mesures pour agir en toute transparence dans le respect des réglementations applicables en matière de protection des informations personnelles des clients. En particulier, Lavunett fournit à ses clients des informations claires sur les informations personnelles qu'ils fournissent, et prend des mesures pour protéger la confidentialité de ces informations. Lavunett ne vend pas les informations personnelles des clients et n'envoie pas de messages commerciaux aux clients sans leur consentement préalable.

 

Communication responsable

Lavunett fournit à ses clients des informations claires et précises sur les méthodes de production, ainsi que sur l'impact et l'utilisation correcte de ses produits. Lavunett s'efforce de s'abstenir de faire des déclarations ou des allégations trompeuses concernant ses produits et la manière dont ils sont fabriqués. Lavunett reconnaît l'impact social de ses produits et de leur image et s'engage donc à la plus grande vigilance concernant ses informations marketing et publicitaires, en promouvant des pratiques responsables.

Code of Conduct

 

The success of Lavunett depends on respect for the shared rules, practices and principles that guide the day-to-day conduct of our business activities everywhere in the world in terms of ethics, social responsibility and respect for the environment. 

Lavunett has articulated and encouraged respect for these shared rules, practices and principles. Since its founding, Lavunett has ensured that these practices reflect the highest standards of integrity, responsibility and respect for stakeholders:

  • employees enjoy a work environment in which they can express their talent and apply their skills and expertise; 

  • our company define and adapt its production processes, habits and behaviors to pursue continuous improvement in addressing the environmental issues we face; 

  • we contribute to the development of the regions and communities where we do business; 

  • we provide resources and competencies to support public interest initiatives and corporate philanthropy, and promote access to the arts and culture for a broad public.

We make these commitments to ourselves, our clients and our stakeholders. 

 

Signed and approved at Paris on 26th of March 2020 

Erdem Kemal Bulut, Founder and CEO



 

Active solidarity and corporate philanthropy

Lavunett is committed to exemplary corporate social responsibility. This commitment is anchored in the fundamental principle of respect for people and individuals, and in making excellence a lever for social and professional inclusion, in solidarity with our host communities. Lavunett carries out numerous initiatives to support culture, artistic creativity, education and youth, as well as major humanitarian causes. Lavunett pursues an innovative corporate philanthropy policy designed to benefit the largest possible number of people. The different aspects of this policy reflect and promote the cultural values that unify Lavunett and underpin its success. Lavunett respects the cultures of the countries where it conducts business and is committed to promoting the best of local cultures and creativity. Lavunett’s social solidarity policy reflects its attachment to historic and artistic heritage.

Lavunett respects and promotes the fundamental rights at work: 

  • elimination of discrimination with respect to employment and occupation; 

  • elimination of all forms of forced and compulsory labor; 

  • effective abolition of child labor; 

  • freedom of association and the effective recognition of the right to collective bargaining;

  • Respectful and safeguarded employment relationships;

  • Living wages;

  • Legal overtime compensation;

  • Reasonable working hours;

  • A safe and healthy working environment;

  • Environmental policy and transparency up to our standards.

Lavunett encourages a diversity of profiles and backgrounds.

 

Promoting a work environment that respects individuals 

Diversity inspires creativity and is an essential value for Lavunett. The diversity of Lavunett reflects a strong commitment to nurturing a culture of inclusion that respects the individuality of each employee or job candidate. Lavunett prohibits all forms of discrimination in recruitment, compensation, working time, breaks or paid vacation, maternity rights, job security, assignment of positions, appraisal, training, career development, job security and workplace health and safety. Lavunett opposes all forms of physical, sexual, verbal or psychological violence and harassment. Gender diversity is an integral part of the Lavunett culture. Lavunett makes equal opportunity for women and men a cornerstone of its human resources policy within the framework of an inclusive culture, and places special emphasis on developing the careers of women. Lavunett ensures equitable treatment of both women and men, including on work compensation and benefits. 

Lavunett internal regulations detail workplace health and safety rules. They are communicated to employees. Lavunett takes measures to ensure a healthy balance between professional and private life for its employees. Lavunett respects the right of its employees to be involved in political activities and/or associations in a private capacity. Employees must ensure that these private activities do not involve or jeopardize the fulfillment of their responsibilities or damage the reputation of their employer. Lavunett is committed to respecting applicable regulations in its host countries when it gathers, processes or transfers the personal data of employees or job candidates. 

 

Offering a stimulating and motivating work environment for employees 

Lavunett seeks to attract, recruit and develop the most talented people and offers a fulfilling work environment that encourages relationships between colleagues based on trust.

Lavunett actively develops the skills of its employees through an extensive range of training programs and by promoting internal mobility, both geographic and functional. Lavunett is strongly committed to the transmission of skills and the cultural heritage represented by artisanal and creative professions. Lavunett encourages its employees to continually focus on quality in the execution of their work. Managers place priority on leading by example and ensuring an effective balance between initiative and limits dictated by the professional skills and responsibilities of the people who report to them. Employees are expected to cooperate with colleagues and ensure impartiality and mutual respect in their interpersonal relations. Employees may not make discriminatory, defamatory or harassing remarks when discussing their colleagues, managers or employer. In particular, this includes communication on social networks. 

 

Commitment to protect the environment

Protecting the environment is both an imperative and a source of progress. In all countries where it has a presence, Lavunett strictly complies with applicable environmental laws, regulations and standards. Lavunett strives to exceed legal and regulatory norms as an exemplary corporate citizen to address environmental issues that concern everyone. Through employees and partners, Lavunett actively contributes to defining and implementing more virtuous practices in all of its business sectors, in particular through a precautionary approach.

 

Preserving natural resources and integrating the environmental dimension into products 

The long-term success of Lavunett and their products depends directly on protecting and respecting natural resources. Products created by Lavunett are made from natural and often rare and exceptional materials. The design and manufacture of luxury products require not only innovation, creativity and excellence in execution, but also environmental performance. Lavunett has since its founding perpetuated values rooted in the unique heritage of its brand, continually anticipating and adapting production processes and behaviors to better address the many environmental challenges we face.

 

Sustaining product quality and safety

Lavunett is committed to ensuring the health and safety of its clients by applying the precautionary principle in the design and production of its products. Lavunett continually strives to offer clients the highest possible product quality thanks to research and innovation, exacting standards in selecting materials, and in the use of expert skills in its different sectors. The Company takes special care in the production and sourcing of these high-quality materials to seek to assure the sustainability of its resources, as well as respect for the principles promoted by Lavunett in this Code of Conduct.



 

Respecting privacy 

Understanding customer needs and expectations is essential in order to provide them with the products they seek and deliver a personalized customer experience. Lavunett takes measures to act with complete transparency in compliance with applicable regulations concerning protection of clients’ personal information. In particular, Lavunett provides their customers with clear information concerning the personal information they provide, and take measures to protect the confidentiality of this information. Lavunett do not sell clients’ personal information and do not send commercial messages to customers without their prior consent.

 

Responsible communication 

Lavunett provides its customers with clear and accurate information concerning production methods, as well as the impact and correct usage of its products. Lavunett strives to refrain from making misleading statements or claims concerning its products and how they are produced. Lavunett recognizes the social impact of its products and their image and is therefore committed to the highest levels of vigilance regarding its marketing and advertising information, by promoting responsible practices.

PRODUCTS

SERVICES

ABOUT US

NEED HELP ?

ORDERS

EDUCATION